L’UM6SS recrute son Directeur du Centre de Langues

Pour promouvoir l’excellence de ses formations et renforcer ses capacités de gestion pédagogique, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) de Casablanca lance un appel à candidature pour le poste de Directeur du centre de langues.

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) créée en 2014 est une Institution d’utilité publique à but non lucratif. Regroupant plusieurs spécialités, l’UM6SS a pour mission de former les compétences de demain et contribuer, par la recherche et l’expertise, à répondre aux nouveaux défis de la santé au Maroc et aux besoins spécifiques de la région MENA et d’Afrique Subsaharienne.

L’objectif principal de l’UM6SS est de contribuer au développement des bonnes pratiques dans le domaine de l’enseignement et des soins. L’UM6SS a pour ambition de devenir un pôle d’excellence dans les sciences de la santé à travers ses 6 établissements et son écosystème.

Le directeur du centre de langues aura pour mission de :
– Définir la stratégie globale du centre de langues en coordination avec la présidence de l’Université et les parties prenantes,
– Enseigner des cours de langues aux participants, y compris des cours de préparation à des examens internationaux (TOEFL, TOEIC, BEC…),
– Développer des cours sur mesure et mis à jour, si nécessaire,
– Superviser et surveiller le corps enseignant en ce qui concerne les tests de classement, l’analyse des besoins, la sélection des cours, le matériel de classe, le plan de cours, les horaires des cours et le processus d’évaluation.
– Garantir et promouvoir les meilleures pratiques d’apprentissage Les futurs candidats(es) doivent avoir une expérience en pédagogie. Ils (elles) assurent dans les domaines relevant de leurs compétences les missions d’enseignement, de formation (initiale et continue), d’encadrement et de gestion du centre de langues.

Il est demandé aux candidat(e)s intéressé(e)s d’envoyer un CV à l’adresse suivante : recrutement@um6ss.ma décrivant leur expérience et réalisations.

The Mohammed VI University of Health Sciences (UM6SS) created in 2014 is a non-profit public utility institution, the UM6SS is the first multidisciplinary university of the Kingdom in the field of Health. Comprising several specialties, UM6SS’s mission is to train the skills of tomorrow and contribute, through research and expertise, to meet the new health challenges in Morocco and the specific needs of the MENA region and sub-Saharan Africa.

The UM6SS is seeking for a Language Centre Director.

Job Description
The Language Centre Director must:
• Set the overall strategy and direction of the Language Center in coordination with the University Management and campus stakeholders,
• Teach language courses to participants, including preparation courses for international examinations (TOEFL, TOEIC, BEC…),
• Develop tailor-made and updated course materials, when required,
• Oversee and monitor the teaching body regarding placement tests, needs analysis, course material selection, classroom equipment, lesson plan, course timetables, and evaluation process,
• Ensure and promote client retention best practices (be it corporate or self).

Skills
– Have a doctorate in language
– Proven experience in language teaching.
– Familiar with the latest teaching methods and technologies aimed at students and professionals (Pre-Adults and Adults).
– Outstanding communication and organizational skills.
– Fluency in English; fluency in other languages will be a strong asset (Arabic, French, Spanish, Chinese).

Interested candidates are asked to send a CV to the following address: recrutement@um6ss.ma

X