...

Centre International Mohammed VI de la Simulation en Sciences et santé

La simulation en santé est une méthode pédagogique innovante, son objectif principal est de réduire et limiter la fréquence des erreurs médicales. Elle permet d’améliorer la qualité et la sécurité des soins apportés aux patients, et répond à une obligation éthique : « Jamais la première fois sur le patient ».

L’IMSC est conçu architecturalement comme un mini-hôpital, sur une superficie de 4200 m2, il offre un environnement de travail propice à un apprentissage de qualité grâce à une représentation fidèle des conditions réelles d’exercice.

L’IMSC œuvre quotidiennement pour la formation initiale des étudiants de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé. L’accès des étudiants à la formation par simulation dès la première année est une opportunité que seule l’UM6SS offre à ses étudiants.  Cette formation représente 30% du temps de stage. La validation des modules enseignés par simulation est une obligation dans le parcours des étudiants en formation initiale.

L’IMSC propose régulièrement des formations à haute valeur ajoutée pour les professionnels de la santé leur permettant ainsi la maîtrise de nouveaux gestes techniques, l’apprentissage du travail en équipe, l’amélioration des processus de prise de décision en situation d’urgence, et ce, sans mettre en danger la vie du patient.

L’IMSC s’adresse également au grand public dans le cadre spécifique de la formation aux gestes de premiers secours.

Besoin d'aide? Discutez avec nous