...

Partenariats

Un réseau de partenariats développés

L’université Mohammed VI des Sciences et de la Santé s’est engagée depuis son lancement, à nouer des partenariats stratégiques sur le plan local et international en vue d’offrir à ses étudiants des opportunités de formation et de stages et contribuer au développement de l’expertise de ses professionnels de santé. A travers ces accords de partenariat, l’UM6SS ambitionne également de tisser des réseaux à l’échelle internationale, donnant naissance à des projets innovants notamment dans le domaine de la recherche, de la formation, de l’organisation des soins et des nouvelles technologies.

D’autre part, l’UM6SS en tant qu’université multidisciplinaire, a connu au cours des dernières années un véritable tournant, face à l’émergence de nouveaux défis dans les domaines des sciences et de la santé.  Une phase historique qui a créé une volonté dynamique de développement et d’ouverture sur le plan régional, national et international, pour le lancement de nouveaux projets ambitieux, en vue d’apporter une réponse personnalisée aux besoins des populations.

Forte de son ancrage, l’UM6SS capitalise sur son expertise et œuvre à apporter des réponses aux multiples défis du futur, en se positionnant résolument sur les nouvelles technologies au service de la santé. Ainsi, grâce à son large réseau de partenaires, l’UM6SS coopère pour le déploiement de projets notamment en matière de médecine régénérative, santé digitale, biotechnologie, bioscience, médecine personnalisée, ingénierie pharmaceutique et autres innovations.

Les objectifs et les axes de collaboration des différents partenariats touchent principalement :

La mise en place de programmes de formations initiales et continues

La recherche scientifique et l’innovation ;

Les échanges de publications à caractère scientifique et/ou technique ;

L’organisation et la participation commune à des manifestations scientifiques

La participation aux missions d’enseignement

La mise à disposition au profit de l’autre partie de centres de documentation et de ses infrastructures

La promotion des échanges de chercheurs, de personnel enseignant et d’étudiants, dans le cadre des dispositions légales et des procédures internes de chaque partie

Compétences managériales et leadership

Partenariats Nationaux et Internationaux

Ministères
Universités
Centres Hospitalo-Universitaires
Wilaya et région de Casablanca-Settat
Environnement socio-économique
Groupes industriels et technologiques
Recherche et développement
Sociétés savantes

Besoin d'aide? Discutez avec nous