...

Une alliance pour le sourire et l’inclusion : célébration conjointe des Journées Mondiales de la santé bucco-dentaire et de la Trisomie 21

La Faculté Mohammed VI de Médecine Dentaire et le Centre de Soins Dentaires, en étroite collaboration avec l’Association Marocaine Médico-Éducative des Trisomiques (AMMET), sont fières d’annoncer la célébration conjointe des Journées Mondiales de la santé bucco-dentaire et de la Trisomie 21.

Cette initiative unique avec pour thème « A Happy Mouth is a Happy body » aura lieu le jeudi 21 mars 2024 à partir de 10H00 au niveau du campus UM6SS de la Ligue Arabe.

Pour célébrer cette journée, une multitude d’activités enrichissantes seront organisées tout au long de la journée (ateliers, conférences, sensibilisation et dépistage). L’objectif étant de sensibiliser et de promouvoir la santé bucco-dentaire tout en favorisant l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21.

L’événement verra la participation de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) ainsi que le Département des Actions Sociales de la Wilaya de Casablanca, marquant une collaboration fructueuse entre diverses institutions dédiées au bien-être de la communauté.

Pour rappel, l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’AMMET visent à améliorer la prise en charge médicale et l’intégration sociale des personnes à besoins spécifiques à travers une convention de partenariat s’articulant sur trois axes :

– La formation continue pour renforcer les compétences des professionnels.
– L’insertion professionnelle des étudiants.
– La recherche commune et l’organisation d’événements scientifiques pour favoriser l’innovation.

Soyez nombreuses et nombreux à nous rejoindre pour cet événement qui promet d’être très riche en apprentissages. Ensemble, faisons rayonner les valeurs d’inclusion et de santé pour tous, en illustrant comment un sourire heureux peut réellement contribuer à un corps et à une société épanouis.

Besoin d'aide? Discutez avec nous