Séminaire digital : Préparation de la situation d’urgence : Entreprises – Parties prenantes

Faire face à une situation d’urgence est  une nécessité pour la maitrise globale des risques pour les personnes et les biens. Avec la maitrise des opérations à risque la préparation au sinistre est essentielle au binôme prévention/protection. Une prise en charge efficace peut réduire les conséquences et limiter les dégâts.

Si la prévention/protection est une affaire presque exclusive des organisations la prise en charge des sinistres est une affaire collective impliquant plusieurs parties prenantes notamment la protection civile et les services de soins d’urgences.
Ceci implique une approche globale du cycle de vie d’un sinistre et exige l’identification des parties prenantes, la prise en compte des besoins et attentes des intervenants et la coordination synchrone des processus.

Pour apporter un éclairage sur ce besoin de coordination et susciter l’harmonisation, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé vous invite à son 4ème séminaire où le débat sera mené par des experts pour explorer les pistes d’optimisation des interaction entre les principaux acteurs vers une approche intégrée.

ArabicEnglishFrenchSpanish