Rentrée universitaire 2020-2021 à la FSTS

Compte tenu de la pandémie du COVID-19, la Faculté des Sciences et Techniques de Santé a accueilli à distance ses étudiants pour cette rentrée universitaire 2020-2021 via la plateforme digital de l’Université.
Au programme de cette rentrée une présentation de la plateforme digitale de l’Université ; une séance de questions-réponses au profit des étudiants ; une présentation de l’évolution et de l’avenir des professions qui touchent aux techniques de santé, aux sciences infirmières et la rééducation et la réhabilitation. La directrice du centre d’innovation, a également souhaité la bienvenue aux étudiants de la FSTS en leur présentant la charte pédagogique et l’évolution de la digitalisation au niveau de l’UM6SS avec un rappel des différentes ressources électroniques mises à la disposition des étudiants dont la bibliothèque de l’Université.

De nombreux experts étaient présents lors de cette rentrée virtuelle, dont notamment Le Président de la Fédération Nationale des Psychomotriciens ; La présidente de la Société Marocaine des Orthoptistes ; des enseignants experts en anesthésie et réanimation.

« La formation et le parcours ne fait que commencer pour nos étudiants. Le commencement c’est la licence professionnelle et notre espoir est de les voir un jour détenir le doctorat dans le domaine qu’ils ont choisi » souligne Mme Wafaa Al Hassani, doyenne de la Faculté des sciences et techniques de Santé

La vocation de la FSTS est de former des personnes compétentes, efficaces, et capables d’agir dans les situations difficiles