Première publication de l’UM6SS dans la revue de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L’UM6SS a l’honneur d’avoir été représentée par Dr. Fadila GUESSOUS à la prestigieuse Académie Hassan II des Sciences et Techniques pour une conférence plénière publiée en Février 2019 dans la revue internationale de l’Académie, « Frontiers in Sciences and Technology International Journal ».

La publication porte sur « The rising world of microRNAs: oncogenes and tumor suppressors in cancer » et sera mise en ligne très prochainement.

Dr. Fadila GUESSOUS est actuellement membre du corps professoral de la Faculté de Médecine de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé de Casablanca et membre associée du corps professoral du département de microbiologie, immunologie et biologie du cancer de la Faculté de Médecine de l’Université de Virginie à Charlottesville, USA.  Sa recherche porte sur les expressions, les mécanismes d’action et les fonctions des microARN, agissant comme oncogènes ou suppresseurs de tumeurs, dans la progression tumorale cérébrale et d’identifier les microARN régulateurs pouvant être utilisés ou ciblés par de nouvelles approches de thérapies moléculaires.

L’Université tient à féliciter Dr. Guessous pour ses recherches et la sortie de cet article dans une revue internationale.