Reconnaissance

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a été créée en juillet 2014, pour répondre au besoin croissant du royaume en ressources qualifiées dans le domaine de la santé au Maroc. L’UM6SS est la première université spécialisée dans les métiers de la santé reconnue par l’Etat. Le décret 2.17.325, paru au bulletin officiel N°6587, en date du 3 juillet 2017 précise que les diplômes de l’UM6SS sont non seulement reconnus par l’Etat mais également équivalents à ceux du public.  Le statut de la Reconnaissance de l’UM6SS démontre l’implication de l’ensemble des collaborateurs de l’université au service de la santé et du bien-être des populations, afin de former à la fois des professionnels hautement qualifiés, des citoyens engagés et des acteurs du développement.

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) est un établissement d’utilité publique, à but non lucratif, fruit d’un partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, le ministère de la santé ainsi que d’autres établissements étatiques dans le domaine de la santé et de l’enseignement.

L’UM6SS est liée à l’Etat par des conventions de partenariat concernant le développement de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, selon le décret N° 2-15-183 du ministère de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, tel qu’énuméré dans l’article 2 du décret N° 2-14-665, promulgué le 16 Moharram 1436 de l’Hégire (10 novembre 2014).

الجريدة الرسمية 2007
Bulletin Officiel 2007
الجريدة الرسمية 2014
Bulletin Officiel. 2014
U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%
ArabicEnglishFrenchSpanish