L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé célèbre la cérémonie de remise des diplômes pour les lauréats de l’année universitaire 2020-2021, incluant la promotion des 1ers Docteurs en Médecine de l’UM6SS

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, dans son campus Anfa City, a célébré ses lauréats de 2021 en organisant une grande cérémonie de remise de diplômes.
Cet événement a notamment célébré les 1ers Docteurs en Médecine de l’université, mais également les lauréats de la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, de l’École Supérieure de Génie Biomédical et ceux de l’École Internationale de Santé Publique. Au total, ce sont plus de 450 étudiants qui ont reçu leur diplôme au titre de l’année universitaire 2020-2021.

La Cérémonie de remise de diplôme a connu la présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et scientifique, dont celle de Professeur Khalid AIT TALEB, Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Monsieur Abdellatif MIRAOUI, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et Professeur Hayar AWATIF, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.

Plus de 1000 personnes au total, incluant les lauréats, les familles, le corps professoral et administratif ont célébré la fin d’un parcours d’excellence, le tout baigné dans une ambiance artistique, avec un voyage musical piloté par l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Cette année l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a diplômé ses 200 premiers docteurs en médecine qui vont mettre leur savoir au profit des patients, grâce à un parcours d’excellence. Ces jeunes docteurs en médecine permettront de donner un nouveau souffle au secteur de la santé au Maroc, pour répondre à un besoin croissant en termes de nombre de médecins pouvant offrir les soins nécessaires aux citoyens.

« Cette cérémonie est chargée d’émotions car nous célébrons nos premiers docteurs qui ont été également nos premiers étudiants. Nous sommes fiers de l’ensemble de nos étudiants désormais lauréats de la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, de l’Ecole Supérieure de Génie Biomédical et de l’Ecole Internationale de Santé Publique, qui ont tous choisi une voie ambitieuse, celle d’un parcours au sein d’une université avec un niveau d’exigence scientifique et académique élevés. Cette journée concrétise leur réussite académique et l’aboutissement d’une première grande étape dans leur vie professionnelle » témoigne Professeur Chakib Nejjari, Président de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé.
Il poursuit : « Nos étudiants franchissent un pas important aujourd’hui et deviennent ainsi nos ambassadeurs. Ils portent les couleurs et l’honneur d’appartenir à une université créée sous les orientations stratégiques et la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste. Nous sommes fiers de les compter dès aujourd’hui parmi les citoyens engagés dans la santé publique de notre pays ».

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%