L’UM6SS et l’AMPEDA signent une convention-cadre de partenariat

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) et l’Association Marocaine des Parents d’Enfants en Difficulté d’Apprentissage (AMPEDA) , ont signé, une convention-cadre de partenariat.

À cet égard, l’AMPEDA s’engage à accueillir des stagiaires de l’UM6SS au sein de ses différents services pour leur permettre de travailler auprès de personnes en situation de handicap. Ces stages permettent ainsi d’inculquer à nos jeunes étudiants des valeurs et des principes d’humilité et d’humanité.

L’AMPEDA œuvre, depuis 2006, pour la lutte contre la déperdition scolaire des enfants en situation de handicap, elle offre également des prestations paramédicales en orthophonie, en psychomotricité, en kinésithérapie et en psychologie aux enfants souffrant de trisomie, de retard d’acquisition et de troubles du spectre autistique. Dr Malika HAMMOUMI, présidente de l’association, souligne que « Les personnes porteuses d’un handicap nous apprennent tous les jours sur l’humain, sur nous-mêmes et sur les autres. Elles nous enseignent au quotidien sur nos propres handicapes et sur nos insuffisances. »

L’UM6SS permet aux étudiants, à travers ses nombreux partenariats, de mieux connaître, comprendre et ainsi mieux prendre soin des personnes en situation de handicap.

ArabicEnglishFrenchSpanish