Devenez Assistant du Pharmacien ! Une nouvelle formation en Licence voit le jour à la Faculté Mohammed VI de Pharmacie

La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé propose un nouveau cycle de formation en Licence pour le Diplôme « Assistant du Pharmacien ». Cette formation répond au besoin « éternel » d’optimiser l’utilisation des médicaments et produits de santé.

Les diplômés seront qualifiés pour exécuter correctement des ordonnances, fournir des conseils appropriés en santé, réaliser des préparations officinales et magistrales, ainsi que pour gérer des contextes professionnels variés: management, comptabilité, communication,etc.

L’assistant du Pharmacien issu de cette formation sera bien qualifié à opérer dans une officine, une pharmacie hospitalière ou d’une clinique, dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, ainsi que les administrations de santé.

Ce programme offre une solide base théorique et une formation pratique comprenant des stages bien ciblés. Une équipe d’enseignants professionnels est dépêchée pour un suivi rigoureux du processus total de cette formation. Ainsi Les diplômés seront opérationnels dès leur entrée en poste de travail (nous ciblons une efficacité immédiate pour répondre à un besoin pressant).

Ce diplôme d’Assistant du Pharmacien est une Licence qui ouvre la voie à des études supérieures dans le domaine des sciences de la santé, comme un Master ou un Doctorat, dans le cadre du système LMD. Il permet également d’accéder à la troisième année de Pharmacie via le concours passerelle.

Le dossier de pré-inscription doit contenir:

– Copie du Baccalauréat scientifique.
– Carte d’Identité Nationale (CIN).
– Relevés des notes du Baccalauréat.

Les frais associés sont les suivants :

Frais de première inscription : 1500 DH
Frais AMO pour les étudiants : 400 DH
Frais de scolarité annuels : 38000 DH

Des bourses d’excellence et sociales sont prévues, de plus, des options de financement supplémentaires seront proposées aux étudiants retenus.

La date limite de pré-inscription est fixée au 20 septembre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. le doyen de la Faculté de Pharmacie :
Pr. Lhousaine Balouch
Email: houssinebalouch@gmail.com
Téléphone: 0662176791

Lien de pré-inscription : https://bit.ly/Pré_inscription_FP

Formulaire de pré-inscription

Besoin d'aide? Discutez avec nous