Les Masters de l’Ecole Internationale de Santé publique de l’UM6SS désormais reconnus par l’Agency for Public Health Education Accreditation (Une première en Afrique)

Les Masters de l’Ecole Internationale de Santé publique de l’UM6SS désormais reconnus par l’Agency for Public Health Education Accreditation 

Une première en Afrique  

A l’instar des grandes écoles internationales, les Masters de l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé sont désormais reconnus par l’APHEA, une agence d’accréditation européenne basée à Bruxelles.

Aujourd’hui, l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’UM6SS est la deuxième école arabe dont les Masters sont accrédités par l’APHEA après l’École d’Etudes sur la Santé et l’Environnement
de Hamdan Bin Mohammed Smart University aux Emirats Arabes Unis.

Cette accréditation, est le résultat d’un long parcours de travail d’équipe afin de répondre aux exigences tracées par l’APHEA. « Il s’agit d’un vrai travail d’équipe, qui a duré deux ans, où toutes les parties prenantes ont rigoureusement été impliquées. Afin de répondre aux critères de l’APHEA, nous avons dû entamer plusieurs démarches dont l’adaptation de notre modèle pédagogique, la formation de nos enseignants et la révision de notre système d’évaluation destiné aux candidats », indique le Pr. Redouane BELOUALI, Directeur de l’Ecole Internationale de Santé Publique.

A partir de cette année, les lauréats des Masters de l’EISP auront l’avantage d’accéder au cycle doctoral à l’étranger sans faire l’objet d’un entretien ou d’une étude de son dossier. En termes d’employabilité, les diplômes reconnus par l’APHEA ont la même équivalence scientifique et pédagogique qu’un diplôme européen, ce qui donne l’opportunité aux lauréats de décrocher des emplois à l’étranger.

A propos de l’EISP : 

Crée en 2014, l’Ecole Internationale de Santé Publique est une école spécialisée dans les domaines de la Santé Publique et du Management des Etablissements de Santé. Sa mission essentielle est de former des acteurs de changement dans les systèmes de santé et d’appuyer ses programmes par la recherche et la production de nouvelles connaissances.

En plus de ses Masters, l’EISP offre plusieurs programmes de formation continue : MBA, Diplômes Universitaires et Certificats Universitaires, notamment un MBA en Management hospitalier destiné aux managers des hôpitaux et organisé chaque année en collaboration avec le Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé.

A propos de l’APHEA : 

Lancée en 2011, l’APHEA est une agence d’accréditation européenne basée à Bruxelles qui a pour mission d’assurer une qualité et une amélioration de la formation en santé publique et en santé mondiale. Sa vision consiste à promouvoir et faciliter une éducation et une formation de haute qualité, socialement responsables et éthiques du personnel de santé publique dans le monde entier.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%