Les 1ères épreuves cliniques de la Faculté de Médecine de l’UM6SS

La Faculté de Médecine a organisé pour la première fois les 1ères épreuves cliniques aux profits de la 1ère promotion des étudiants en médecine de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) au sein de l’International Medical Simulation Center (IMSC).

Les épreuves cliniques se sont déroulées en 2 étapes, une première étape théorique d’admission suivie d’une deuxième étape pratique selon la méthode des Examens Cliniques Objectifs et Structurés (ECOS). Ces épreuves permettent d’évaluer de façon normalisée le raisonnement, les connaissances acquises tout long des études médicales, les compétences cliniques des étudiants, ainsi que leur attitude envers le patient.

La première session de janvier 2021 des épreuves cliniques de la FM s’est déroulée dans de bonnes conditions, de plus elle a été un réel succès grâce à l’implication active et au dévouement du personnel de la Faculté de médecine, de l’International Medical Simulation Center (IMSC), des étudiants, des professeurs et du staff administratif de l’UM6SS.

ArabicEnglishFrenchSpanish