Lancement du DU Méthodologie de la Recherche Clinique et Biostatistique

Un Diplôme pour la promotion de la Recherche biomédicale 

Dans le cadre du développement de la recherche biomédicale au sein de l’Université Mohammed VI de Casablanca et d’autres centres hospitalo-universitaires du Royaume, la Faculté de Pharmacie a vu ce samedi le démarrage de la première promotion du Diplôme d’Université « Méthodologie de Recherche Clinique et Biostatistique ». Plus de 40 participants de plusieurs villes du royaume dont plusieurs Professeurs assistants, résidents et internes de l’UM6SS participent à cette formation.

« Ce Diplôme d’Université permettra aux chercheurs d’acquérir des compétences dans l’élaboration des études de recherche clinique depuis la formulation de la question de recherche jusqu’à la rédaction et la publication des articles dans des revues internationales indexées et avec impact factor ». Affirme Professeur Chakib Nejjari. Président de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé.

Également, dans le cadre de l’Ecole Africaine de Recherche Clinique, un appel à candidature pour des bourses pour cette formation a eu lieu. Cinq chercheurs provenant du Sénégal, Cameroun et Burundi ont bénéficié et suivront leur formation à distance. A la fin de la formation, les participants seront amenés à élaborer un article scientifique qui sera soumis à une revue internationale.

« Cette formation, organisée en huit modules, est assurée par des experts nationaux ayant à leur actif des centaines de publications dans des revues nationales et internationales et ayant une grande expertise dans la biostatistique, la méthodologie de recherche biomédicale et la rédaction médicale.». A souligné Professeur Samir Ahid. Doyen de la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS.

Date : 21 décembre 2020.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%
ArabicEnglishFrenchSpanish