La Faculté des Sciences et Techniques de Santé désormais membre du SIDIIEF

La Faculté des Sciences et Techniques de Santé avec les Hôpitaux Universitaires relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé fait désormais partie du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone (SIDIIEF), une organisation à but non lucratif, qui œuvre pour la constitution, la mobilisation et l’animation d’un réseau mondial infirmier francophone pour une réflexion collective aux grands enjeux de la santé.

 

Premier membre promoteur du continent africain, la Faculté des Sciences et Techniques de Santé est actuellement représentée au sein d’une instance internationale qui soutient l’innovation clinique et favorise les échanges sur les meilleures pratiques. Une adhésion qui offrira, sans aucun doute, à la Faculté l’occasion de bénéficier de plusieurs avantages dont notamment, la signature d’accords de partenariat avec les autres membres promoteurs, des co-dipômations avec des établissements étrangers membres du Secrétariat, et la participation à des manifestations internationales autour de la profession infirmière. Grâce à ce membership, la FSTS jouera le rôle de locomotive pour le développement des pratiques et de la recherche infirmières au profit de la profession infirmière au niveau du royaume.

 

“Notre adhésion au SIDIIEF, espace d’échange et d’expertise, s’inscrit dans la stratégie de partenariat et permettra d’intégrer un réseau international pour le développement des pratiques de soins, de la formation et de la recherche, afin de se donner une vision commune et cohérente de la pratique infirmière dans une ère de mondialisation, de mutation technologique et de transformation des systèmes de santé.” Mme. Wafaâ Al Hassani, Doyenne de la Faculté des Sciences et Techniques de Santé – UM6SS.

Cofondé depuis 20 ans par l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et l’Institut et la Haute Ecole de Santé La Source en Suisse, le SIDIIEF est un organisme indépendant financé par la cotisation et les contributions de ses propres membres. Il est constitué d’une communauté internationale issue d’Europe, du Moyen Orient, d’Afrique et d’Amérique du nord dont la mission est de créer un espace de partage d’expériences et des savoirs infirmiers, afin de contribuer au développement de la santé et à l’amélioration des soins offerts aux populations.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%
ArabicEnglishFrenchSpanish