La cérémonie de réception de la 2ème promotion des internes des Centres Hospitaliers Universitaires affiliés à l’UM6SS

La Faculté de Médecine de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a organisé ce lundi 18 Janvier,  la cérémonie de réception de sa 2ème promotion des internes des Centres Hospitaliers Universitaires affiliés à l’Université.

 

A cette occasion, le Président de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, Pr. Chakib Nejjari et le Doyen de la Faculté de Médecine, Pr. Said Oulbacha ont reçu les 45 étudiants en médecine admis au concours d’internat qui rejoindront la grande famille des internes. Ce fut l’occasion de dresser un bilan d’étape sur les 7 années d’existence de l’Université et féliciter dignement les nouveaux internes.

 

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a ouvert ses portes en Juillet 2014 et compte à ce jour près de 4000 étudiants dont environ 1700 en Faculté de Médecine.

 

Il s’agit donc d’un événement important et structurant pour l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé qui compte aujourd’hui 80 internes ainsi que pour son écosystème, dont l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI et l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa.

 

Internat / Résidanat :

Pour rappel, au Maroc, l’accès à la spécialité médicale peut se faire de deux façons :

– Par l’internat, accessible sur concours destiné aux étudiants en médecine à partir de la 5ème année. Après deux ans d’internat, les internes sont nommés résidents sur titre.

– Par le Résidanat, accessible sur concours aux docteurs en médecine.

La durée de la spécialité médicale, chirurgicale ou biologie varie entre 3 et 5 ans.

L’internat est la voie d’excellence d’accès à la spécialité et à la fonction d’enseignants chercheurs à la Faculté de Médecine relevant de l’Université.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%
ArabicEnglishFrenchSpanish