Développer de la formation et de la recherche inter- et transdisciplinaires dans les sciences biologiques au sein d’un établissement autonome de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) permettant de fonder un pôle d’excellence sur la biologie, constitue l’essence de la création de l’Institut Supérieur de Biosciences et Biotechnologies (ISBB).

 

Ainsi, l’ISBB ouvre la voie aux formations en biosciences avec une R&D pluridisciplinaires associant les « sciences du vivant » et les « sciences de l’ingénieur » dans les domaines suivants : Biologie, Biosécurité, Biotechnologie et nanobiotechnologie, systèmes intégrés pour la biologie et la médecine.

L’ISBB de l’UM6SS se veut un établissement constituant un Hub de connaissances pour les startups scientifiques dans les domaines des biosciences et les entreprises de biotechnologie.  Il a comme objectifs :

  1. Offrir des formations dans les domaines des biosciences et biotechnologies aussi bien en formation initiale qu’en formation continue.
  2. Promouvoir et développer la recherche fondamentale et appliquée dans les domaines des biosciences et biotechnologies.
  3. S’inscrire dans la logique du « One Health » international pour la biosécurité globale.
  4. Favoriser l’avancement des sciences biologiques fondamentales et leurs applications biotechnologiques.
  5. Contribuer par un esprit de R&D, aux applications de la biologie vers les Biotechnologies.

Télécharger la Brochure

 

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%