Vous êtes étudiant international et vous souhaitez venir étudier au Maroc ? Préparez votre arrivée grâce à cette page.

Chaque année, le gouvernement marocain offre des places pédagogiques avec ou sans bourse dans les établissements publics d’enseignement supérieur et professionnel au profit des candidats des pays frères et amis. L’UM6SS s’inscrit dans cette même dynamique, et accueille des étudiants étrangers de plus de 20 nationalités, respectant ainsi une politique de recrutement dédiée.

En dehors de la faculté de médecine, de la faculté de médecine anglophone, de la faculté de médecine dentaire et de la faculté de pharmacie, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé se conforme à l’architecture pédagogique globale aux normes internationales LMD, basée sur 3 diplômes majeurs : Licence, Master, Doctorat, afin de faciliter la coopération interuniversitaire et la mobilité des étudiants et des lauréats.

Admission en quatre étapes

  • Remplir le formulaire de pré-inscription
  • Présélection
  • Etude de dossier et/ou Entretiens individuels
  • Résultat d’admissibilité

Conditions d’admissibilité

En fonction des filières, vous trouverez dans les sites des établissements de l’UM6SS, les conditions d’accès par faculté, par école et par programme.

Documents nécessaires à la pré-inscription

  • Copie du passeport
  • Photo d’identité
  • Copie du baccalauréat certifié conforme par le ministère de l’Education nationale du pays d’origine
  • Copie du relevé de notes du baccalauréat certifié conforme par le ministère de l’Éducation nationale du pays d’origine
  • Certificat médical attestant de la bonne santé de l’étudiant et copie du carnet de vaccins
  • Attestation d’inscription ou preuve d’inscription pour l’année scolaire précédente

Pourquoi choisir le Maroc ?

Le royaume du Maroc est un des plus anciens États D’Afrique. Le pays a une population de plus de 37 millions d’habitants et sa capitale est Rabat.

À proximité de l’Europe dont il n’est séparé que par 14 kilomètres, le Maroc occupe une position géographique stratégique, au carrefour de la Méditerranée, de l’Atlantique et du Sahara. Il est l’un des seuls pays avec l’Espagne et la France à disposer de rives sur la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre. Le climat y est clément et ensoleillé.

Inscrit dans la longue durée de l’histoire méditerranéenne et africaine, le Maroc dispose d’un héritage culturel marocain, une culture arabe, berbère et africaine avec des influences européennes, en particulier francophones.

Le Maroc, tout en conservant son identité traditionnelle, s’est ouvert à la modernité. La forte croissance économique de ces dernières décennies ainsi que de nombreux projets structurants ont fait du Royaume un des pays les plus attractifs d’Afrique.

Située à Casablanca, l’Université bénéficie du dynamisme de la capitale économique et financière du pays. Les établissements d’enseignement supérieur de la métropole accueillent un nombre croissant d’étudiants venant des pays voisins du Maghreb et d’Afrique. Aujourd’hui, la ville possède une solide réputation internationale grâce à son offre de formation étendue et diversifiée.

Casablanca est une ville moderne qui dispose d’infrastructures importantes et qui offre une très grande variété de produits et services :

  • Un hub aéroportuaire international qui dessert les principales villes et capitales du monde.
  • Un tramway qui relie l’université aux principaux axes de la ville
  • Un dense réseau de bus
U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%