Dîner–débat des internes de l’UM6SS | Cannabis thérapeutique : Quels défis, quelles opportunités ?

Sujet encore tabou, le comité scientifique de l’AMIUM6 ouvre le débat sur le cannabis thérapeutique !

Le Maroc, premier producteur mondial de cannabis, fait l’actualité avec un projet de loi relatif à l’usage légal du cannabis, une pratique déjà légalisée dans plus de cinquante pays dans le monde. Ce texte, toujours en phase de débat, traite des usages thérapeutiques du cannabis, en particulier pour des maladies neuro-dégénératives, inflammatoires ou encore des soins palliatifs pour les cancers.

Ce changement de cap s’explique par un tournant sur la scène internationale : Le 2 décembre 2020, les Nations unies ont reconnu au cannabis ses vertus thérapeutiques.

Le texte prévoit aussi la réglementation de l’activité pour les agriculteurs, ce qui permettrait d’en faire sortir des milliers de la précarité et de mieux lutter contre les trafiquants.

Alors que ses vertus thérapeutiques sont saluées, et que la manne économique représente un argument de taille, des voix s’élèvent pour mettre en garde contre les éventuels risques, alors, faut-il légaliser le cannabis thérapeutique ?

Rendez-vous ce vendredi 12 Mars à 17H pour ce débat sociétal, scientifique et médical au Centre de Congrès Professeur Abdelaziz MAAOUNI – UM6SS Anfa City; un cocktail dînatoire sera offert par la suite.

Places limitées, veuillez confirmer votre présence sur : communication@um6ss.ma

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%
ArabicEnglishFrenchSpanish