Deux travaux de recherche ont été primés pour cette édition 2020 du Prix Sanofi de recherche en diabète

Nous avons le plaisir de vous informer que notre Université a doublement été primée en marge de la 3ème édition du Prix Sanofi de recherche en diabète:

  • Le premier prix a été décerné à notre Professeur Assistant Saloua El Amari du Département d’endocrinologie, diabétologie, maladies métaboliques et nutrition, qui a réalisé le travail de recherche suivant : «Impact du confinement sur l’équilibre métabolique des patients diabétiques et étude des facteurs associés au déséquilibre glycémique en période de confinement dû à la pandémie de la Covid-19». Ce travail a été réalisé en collaboration avec le service endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques du CHU Ibn Rochd de Casablanca.
  • Le second prix a été décerné au Dr Soukaïna Laïdi du service endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques du CHU Ibn Rochd de Casablanca pour son travail de recherche intitulé «Have we forgotten the non-Covid-19 diabetic patients ? Impact of lockdown on daily life, sleep and mental health in Moroccan diabetic patient». Ce travail a été effectué en partenariat avec le département d’endocrinologie, diabétologie, maladies métaboliques et nutrition de l’UM6SS.

Sanofi Maroc prendra en charge les frais de publication des travaux de recherche dans une revue scientifique internationale indexée. Les projets primés font l’objet d’un suivi relatif à leur implémentation et évolution. 

Pour cette édition 2020, ce sont 27 sujets de recherche qui ont été soumis au jury. Ces travaux émanent des CHU de Casablanca, Fès, Oujda, Rabat ainsi que de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. 20% des sujets proposés sont liés à la situation sanitaire actuelle et plus précisément à la prise en charge du diabète en période de Covid-19.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé
Click here to skip loading
%