Belouali Radouane

Position: Santé publique et management des établissents de santé
Categories: Corps professoral, EISP, Etablissement, Santé publique, Spécialité

Pr Radouane BELOUALI, directeur de l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’Université mohammed VI des Sciences de la santé (depuis 2016) est spécialiste en santé publique et management de programmes et établissent de santé, pédagogie des sciences de la santé et méthodologie de la recherche en santé.  Pr Radouane BELOUALI a dirigé plusieurs promotions des Masters en plus d’une série importante de formations continues et projets de recherche.

Parcours : Au début de sa carrière, après ses études médicales, il a étudié la santé publique dans plusieurs écoles et Universités en France, Canda et USA. Il a travaillé comme praticien et clinicien au niveau des soins de santé primaires et a été directeur de l’hôpital Avicennes de Rabat (CHU). Il a aussi travaillé comme responsable de projets (Banque mondiale et OMS) a la direction de la planification au Ministère de la santé.

Pr Radouane BELOUALI est le fondateur, directeur et enseignant chercheur pendant 10 ans de la première Ecole Nationale de Santé Publique (INAS de Rabat).

Nations Unies : Après cette période Pr Radouane BELOUALI, rejoint les Nations Unies d’abord au Maroc pendant 5 ans et ensuite dans d’autres pays pendant 10 ans. Dans ce parcours, il a dirigé et contribué à plusieurs programmes de formation, des projets de recherche et développement en santé au Maroc et dans d’autres pays. Il est aussi membre de plusieurs réseaux de santé internationale et anime actuellement un réseau de santé publique et management de la santé.