...

L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé annonce l’organisation de son concours annuel d’accès le samedi 20 juillet 2024 à 10H00.

Ce concours est destiné aux bacheliers souhaitant rejoindre la Faculté Mohammed VI de Médecine (francophone et anglophone), la Faculté Mohammed VI de Médecine Dentaire ainsi que la Faculté Mohammed VI de Pharmacie. Le concours se déroulera aux campus de Casablanca et Rabat. 

L’inscription au concours se fait via le lien suivant : https://bit.ly/ConcoursUM6SS2024 

L’éligibilité au concours est conditionnée par l’obtention du baccalauréat et l’atteinte du seuil exigé qui est de 13/20 de moyenne calculée soit 75% de la note de l’examen national et 25% de la note de l’examen régional.

La date limite d’inscription au concours d’accès est le 19 juillet 2024 et la publication des résultats aura lieu jour même du concours.

Les inscriptions débuteront à Casablanca et Rabat dès l’annonce des résultats. 

À noter que les candidats qui auront réussi le concours d’accès de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé et qui auront finalisé leur inscription, pourront se faire rembourser l’intégralité des frais engagés dans le cas où ils intègrent les facultés publiques de médecine, médecine dentaire ou pharmacie.  

Pour plus d’informations sur le concours d’accès de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé, veuillez contacter le service des admissions au +212 (05) 29 08 91 02 ou par e-mail sur concours2024@um6ss.ma 

Besoin d'aide? Discutez avec nous