Célébration de la journée mondiale de la trisomie par les étudiants de la FSTS

A l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, les étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques de Santé de l’UM6SS, en collaboration avec l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et l’Association Marocaine Médico Educative des Trisomiques (AMMET) ont participé ce Samedi 20 mars 2021 à des consultations spécialisées en Psychomotricité, orthophonie, orthoptie et médecine dentaire au profit des enfants atteints de trisomie 21. Plusieurs ateliers ludiques et éducatifs ont été organisés avec et pour les enfants de l’association.
La trisomie 21 (ou le syndrome de Down) est une anomalie au niveau du matériel génétique. C’est l’anomalie chromosomique viable la plus fréquente. Elle est due à un chromosome 21 supplémentaire dans les cellules.
Pour Rappel, L’UM6SS et l’AMMETT ont signé en décembre 2020, une convention-cadre de partenariat portant sur plusieurs axes de collaboration entre les deux parties portant sur la prise en charge des enfants trisomiques, la facilitation de l’intégration en milieu professionnel et social des personnes à besoins spécifiques ainsi que l’accompagnement des étudiants dans leur formation pratique.

ArabicEnglishFrenchSpanish