...

L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé ouvre à Dakhla dès septembre 2024

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé annonce avec fierté l’ouverture du 3ème site de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé pour la rentrée universitaire 2024-2025 dans la ville de Dakhla.

Faculté Mohammed VI de Médecine francophone et anglophone

L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé organisera, le concours d’accès aux facultés suivantes : Faculté Mohammed VI de Médecine (francophone et anglophone), Faculté Mohammed VI de Médecine Dentaire et Faculté Mohammed VI de Pharmacie à la fin du mois de juillet sur les sites de Casablanca et Rabat.

Un concours commun spécifique sera organisé les 10 premiers jours du mois d’août dans les villes de Dakhla et Laâyoune.

Faculté Mohammed VI des Sciences Infirmières et Professions de la Santé

Les programmes du cycle de licence sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat scientifique (sciences de la vie et de la terre, sciences mathématiques, sciences physiques), d’un baccalauréat en sciences agroalimentaires ou d’un diplôme reconnu équivalent. L’accès se fait à la suite de :

  • Une sélection sur la base des notes du baccalauréat.
  • Un test écrit.
  • Un examen d’aptitudes (psychotechnique).

École Supérieure Mohammed VI d’Ingénieurs en Sciences de la Santé

CLASSES PRÉPARATOIRES

L’accès est réservé aux titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique ou équivalent. La sélection est faite sur étude de dossier et test d’admission.

CYCLE D’INGÉNIEUR

L’accès est ouvert aux candidats ayant :

  • Soit validé les deux années de classes préparatoires intégrées de l’ESM6ISS.
  • Soit validé le Concours National Commun CNC des classes préparatoires générales de l’année en cours (uniquement les candidats affectés par le Ministère à l’ESM6ISS).
  • L’admission peut également se faire par la voie du concours des passerelles, ouvert aux candidats titulaires d’un DEUG, DUT, DEUST ou DEUP en Physique, Mathématiques, Électronique ou Mécanique ; ou aux candidats titulaires d’une licence, licence fondamentale ou d’une licence professionnelle dans les mêmes spécialités.

LICENCES PROFESSIONNELLES

  • L’accès est réservé aux titulaires d’un baccalauréat scientifique, économique, technique ou équivalent. La sélection est faite sur étude de dossier et entretien de sélection.
  • L’accès en 3ème année licence: titulaire d’un Bac+2 (DUT, DEUST ou DEUP en Physique, Mathématiques, Électronique ou Mécanique)

Envoyez-nous un e-mail

admission@um6ss.ma

Appelez-nous

+212 (05) 29 08 91 02

Discutons sur WhatsApp!

+212 (7) 01 07 11 20

Besoin d'aide? Discutez avec nous