Back

L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé accueille le 12ème Meeting de la Middle Eastern Association for Cancer Research

L’Université Mohammed VI des sciences de Santé en partenariat avec la Société Marocaine de Cancérologie, la Middle Eastern Association for Cancer Research et l’Association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale organise la 12ème édition du « MEACR meeting » sous le thème « Innovative Precision Medecine In Cancer Management », les 16 et 17 Décembre au centre de congrès de l’Université.

 

Cet événement réunira plusieurs acteurs du domaine de la cancérologie, partant des sciences fondamentales, en l’occurrence la recherche en génétique et biologie moléculaire, arrivant aux applications thérapeutiques, en passant par la voie de la recherche clinique et épidémiologique.

Une sélection d’experts nationaux et internationaux représentés notamment par des confrères des pays du moyen orient, de la région MENA et des Etats-Unis, auront la possibilité de partager les connaissances, les expertises et les dernières recommandations en matière de cancérologie fondamentale et clinique.

Lors de ce congrès, plusieurs thématiques seront abordées en l’occurrence « l’épidémiologie et la santé publique », « la génétique et la biologie moléculaire », « la recherche translationnelle » et « la théranostique et la prise en charge thérapeutique ».

A propos de la Société Marocaine de Cancérologie

La société marocaine de cancérologie a le statut d’une association à but non lucratif. Créée en 1992, elle est représentative de tous les cancérologues (chirurgiens cancérologues, radiothérapeutes, oncologues médicaux et anatomopathologistes) sur l’ensemble du territoire Marocain. Elle a pour missions :

  • De défendre les intérêts moraux de ses membres.
  • D’organiser les manifestations scientifiques.
  • De promouvoir l’enseignement post universitaire de cancérologie.
  • D’établir des liens avec des sociétés, associations et organismes nationaux et internationaux
  • De publier des travaux scientifiques et une revue médicale.
  • De participer à toute action ayant pour but de promouvoir des mesures préventives ou curatives dans le domaine de la cancérologie

 

A propos du Middle Eastern Association for Cancer Research

Le MEACR est la première association à but non lucratif au moyen orient qui se consacre à rassembler des scientifiques, des professionnels de santé et des institutions de recherche pour lutter contre le cancer et sensibiliser à cette maladie dans la région du moyen orient.

Créé en tant qu’organisation à but non lucratif en 2009, le MEACR vise à améliorer les échanges entre les cliniciens, les cancérologues, les étudiants diplômés, et les autres agents de santé qui s’occupent des patients atteints de cancer dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Afin de réaliser cette mission, le MEACR tient chaque année une réunion dans un pays différent afin d’offrir des chances égales à tous les chercheurs sur le cancer de la région et de les aider à construire une base de collaboration avec divers établissements d’enseignement et de recherche.

A propos de l’Association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale

L’Association Marocaine de Recherche et de Formation en Oncologie Médicale est une association à but non lucratif qui a pour vision de participer au développement durable de la spécialité en se basant sur les fondements de la connaissance en oncologie médicale et l’intégration du savoir dans la pratique pour faire face au cancer en augmentant les chances de guérison, en réduisant les risques grâce à la prévention et en améliorant la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. Sa mission consiste à maintenir ses partenaires à l’avant-garde du développement des connaissances et de leur implication au développement de la spécialité.

U M 6 S S ...
Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé
Click here to skip loading
%