12/20 est le seuil fixé pour pouvoir passer le concours commun d’accès aux Facultés de Médecine, Médecine Dentaire et Pharmacie

Le ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a communiqué, à travers une note qui date du 13 Juillet 2021, que le seuil pour passer le concours commun d’accès aux Facultés de Médecine, Médecine Dentaire et Pharmacie est fixé à 12/20 au titre de l’année universitaire 2021/2022.

Le concours commun de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé est prévu ce dimanche 18 juillet 2021 et le dernier délai de dépôt de dossier est fixé au samedi 17 juillet à 17h.

Pour s’y inscrire, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat avec une moyenne minimale de 12/20, doivent se connecter sur la plateforme d’inscription de l’UM6SS accessible via le lien suivant :  

Pour rappel, le nombre total de places disponibles cette année à l’UM6SS est de 300 pour la Faculté de Médecine filière en français, 50 pour la Faculté de Médecine filière en anglais (Première promotion pour la rentrée 2021 /2022), 140 pour la Faculté de Médecine Dentaire, et enfin 110 pour la Faculté de Pharmacie. Ce qui porte à 600 le nombre total de places pour la prochaine rentrée.

Il est important de noter que les candidats intéressés par la Faculté de Médecine filière en anglais, devront obligatoirement passer un test d’anglais juste après les épreuves du concours commun.

Les résultats seront affichés en fin de journée, et les inscriptions en liste principale s’arrêteront le mardi 20 juillet à 18h.

Les candidats en liste d’attente seront appelés le vendredi 23 juillet.

Le concours commun de l’UM6SS aura lieu à son campus d’Anfa City situé au boulevard Mohammed Taïeb Naciri, Commune Hay Hassani, Casablanca. L’université a par ailleurs mis à la disposition des candidats au concours une équipe pour répondre à leurs interrogations, et qui est joignable par téléphone au +212 (05) 29 08 91 02, par Email sur informations@um6ss.ma ou sur les réseaux sociaux de l’université.

ArabicEnglishFrenchSpanish