Retour sur le séminaire « Aspects réglementaires, éthiques et organisationnelles des essais cliniques au Maroc » 

La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a organisé les 7 et 8 Février 2020 un séminaire sous le thème : « Aspects réglementaires, éthiques et organisationnels des essais cliniques au Maroc».

Ce séminaire entre dans le cadre du développement professionnel continu (DPC) des acteurs de la santé participant à la recherche clinique en général et les essais cliniques en particulier. Cette rencontre fût un grand moment en termes de convivialité et d’échanges. Les interventions des docteurs Mostafa Benmimoun et  Widad Maghdad ont concerné les aspects organisationnels des essais cliniques, notamment le rôle de l’industrie pharmaceutique et les CRO dans le développement des essais cliniques. De son coté, Professeur Jamal Eddine Ktiouet, Président du comité d’éthique de la recherche biomédicale, a abordé les différents aspects réglementaires et éthiques des essais cliniques au Maroc. De nombreuses discussions et échanges ont eu lieu par participants ayant suivi cette formation en présentiel et à distance.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les prochains séminaires en essais cliniques prévus par la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS, n’hésitez pas à nous contacter :

contactpharmacie@um6ss.ma

bghazi@um6ss.ma