Les résultats du Cross Universities Challenge

“Le centre d’innovation de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, en partenariat avec le P-Curiosity Lab et Entrepreneur academy de l’Université Mohammed VI polytechnique, ont organisé vendredi 21 février la journée de lancement du Cross-Universities Challenge.

L’objectif principal de ce challenge est d’accompagner les étudiants issus de l’UM6SS de l’UM6P et du 1337, à développer leur sens entrepreneurial en proposant des solutions innovantes au service de l’amélioration des soins de santé dans le monde rural et ce en créant des équipes complémentaires et multidisciplinaires entre les deux institutions marocaines.

Cette première édition a connu un grand succès auprès des étudiants, avec plus de 145 projets déposés sur la plateforme digitale prévue à cet effet. Après une première sélection des projets selon notamment leur degré d’innovation et leur applicabilité sur le marché, il y a eu 33 idées innovantes retenues pour être pitchées auprès d’un jury d’experts du domaine.

Les porteurs de ces projets présélectionnés ont participé au marathon Pitch Day, et ont pu présenter et défendre leurs idées devant un jury pluridisciplinaire composés
d’entrepreneurs, professeurs, médecins et ingénieurs.

A l’issue de cette journée, le jury a sélectionné 6 projets d’étudiants. Une nouvelle séance de pitch entre les étudiants leur a permis de constituer les nouvelles équipes pluridisciplinaires.

Le challenge a officiellement commencé, et durant les 6 prochains mois ils seront accompagnés et mentorés par des experts de l’innovation, pour l’amorçage de leurs idées entrepreneuriales et leur transformation en business.

Le résultat de ce challenge, qui devrait permettre de sélectionner l’idée la plus aboutie et prête à être incubée, accélérée et concrétisée, sera dévoilé en septembre.”

medias24.