Première conférence africaine sur le cancer du poumon à Tanger

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’International Association for the Study of Lung Cancer (IASLC), en collaboration avec l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé et la Société Marocaine de Cancérologie, organise « The IASLC Africa Conference on Lung Cancer (AFCLC) », du 29 Avril au 1er Mai 2018, à l’hôtel Royal Tulip de Tanger. C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à cette manifestation, que nous espérons être à la hauteur des attentes de tous les participants.

Pendant de nombreuses années, plusieurs pays d’Afrique ont eu moins d’opportunités pour l’éducation internationale, ce qui a conduit à une conscience moindre des problèmes auxquels ces pays sont confrontés et à une absence de discussion des solutions potentielles dans le domaine de la santé. Pour ces raisons, l’IASLC parraine son premier grand événement éducatif à Tanger, au Maroc, du 29 avril au 1er mai 2018. L’initiative est dirigée par le président de l’IASLC, Pr. Giorgio V. Scagliotti, et les coprésidents Pr. Abdelaziz Maaouni, Pr. Fred R. Hirsch, et Pr. David P. Carbone. Le Président du Comité Scientifique, Pr. Federico Cappuzzo et le Pr. Christian Rolfo, président de l’Ecole d’Oncologie de l’IASLC, travaillent en étroite collaboration avec le comité local coordonné par Pr. Nabil Ismaili et Pr. Fadila Guessous.

L’International Association for the Study of Lung Cancer est une organisation pionnière dans le monde dédié à l’étude du cancer du poumon. C’est une association à but non lucratif dont les objectifs principaux sont de promouvoir la recherche clinique et scientifique sur le cancer pulmonaire et encourager la collaboration entre les chercheurs de différents pays du monde entier, dont le Maroc.  L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé s’est fixée comme objectifs de former les compétences de demain et contribuer, par la recherche et l’expertise, à répondre aux nouveaux défis de la santé au Maroc et aux besoins spécifiques de la région MENA et d’Afrique.  

Africa Conference on Lung Cancer est une réunion internationale de très haut niveau à laquelle sont invités plus de 50 conférenciers internationaux de renommée provenant principalement des Etats Unis d’Amérique, du Canada, d’Europe, d’Amérique Latine, d’Afrique et du Moyen Orient. C’est la première grande manifestation internationale sur le cancer pulmonaire au continent Africain.  Les principaux thèmes qui seront abordés concernent les données épidémiologiques en Afrique et les avancées récentes dans la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement des cancers pulmonaires en considérant le contexte africain.

Liens utiles :

International Association for the Study of Lung Cancer (IASLC)

IASLC Africa Conference on Lung Cancer (AFCLC)

Programme de l’AFCLC

Heure de début

9 h 00 min

dimanche, avril 29, 2018

Heure de fin

18 h 00 min

mardi, mai 1, 2018

Adresse

Tanger

Conferenciers

X