L’Université Mohamed VI des Sciences de la Santé se veut un carrefour unique où se donnent rendez-vous étudiants, enseignants et chercheurs venus du monde entier.

 

L’Université Mohamed VI des Sciences de la Santé  a pour ambition de rayonner au delà des frontières du Royaume. A cet effet, nous accordons une grande importance à la création, au développement et à l’entretien des relations avec les facultés de Médecine, les structures de recherche et les centres hospitalo-universitaires à l’étranger.

Des partenariats internationaux avec des institutions de premier plan à travers le monde ont été conclus. Ces nouveaux programmes permettront d’améliorer nos méthodes d’enseignement et notre capacité de recherche à travers nos initiatives stratégiques.

Le Maroc est un pays francophone au caractère cosmopolite indéniable, le climat y est clément tout au long de l’année. La forte croissance économique de ces dernières décennies, ainsi que les projets structurants, ont fait du Maroc un des pays les plus attractifs d’Afrique.

La stabilité politique du Royaume assure un climat d’étude serein et agréable.

Située à Casablanca, l’université bénéficie du dynamisme de la capitale économique et financière du pays.
La ville est aussi le premier centre universitaire du pays. Les établissements universitaires de la métropole accueillent un nombre croissant d’étudiants venant des pays voisins du maghreb et d’Afrique.

Casablanca est une ville moderne qui dispose d’infrastructures importantes :

  • un Hub aéroportuaire international qui dessert les principales villes et capitales du monde,
  • un tramway qui relie l’université aux principaux axes de la ville,
  • un réseau de bus dense.

L’offre de logement est importante et attractive. Le coût de la vie ainsi que les nombreux loisirs offrent une bonne qualité de vie .
Casablanca compte de grands centres commerciaux offrant une très grande variété de produits et services

X