Le personnel et les enseignants s’impliquent avec les étudiants et leurs parents en leur offrant les conseils nécessaires leur permettant de s’épanouir sur le plan académique et personnel.

Laisser aller

Encouragez-les à prendre leurs propres décisions, à résoudre leurs propres problèmes, à choisir leurs propres cours et leur propre spécialité. Le choix d’une spécialité doit être fondé sur une passion intellectuelle, et non pas sur des perceptions.

Écoutez et rassurez.

En première année, des étudiants peuvent se sentir dépassés et ont recours aux parents pour remettre en cause leur choix. Les parents doivent orienter leurs enfants en leur suggérant de parler à leur conseiller pédagogique ou tuteur ou leurs camarades de classe supérieure pour les rassurer.

Rappelez-leur les ressources de soutien de l’UM6SS, le tutorat, l’assistance aux techniques d’apprentissage et le conseil.

Encouragez-les à apprendre à connaître les membres du corps professoral.

Le programme d’études à UM6SS est conçu pour encourager une interaction étroite entre les étudiants et les professeurs. Des séminaires de première année, des soirées dans les foyers étudiants auxquels sont conviés les professeurs et qui offre des possibilités pour les étudiants d’apprendre à connaître leurs encadrants. Les étudiants qui côtoient souvent les professeurs profitent mieux de leur apprentissage au cours de leurs cursus de formation à l’UM6SS.

Encouragez-les à apprendre pour le plaisir d'apprendre.

Les exigences de formation générale d’UM6SS sont conçues pour encourager l’exploration intellectuelle. Suggérez leur d’étudier un sujet qu’ils n’ont jamais étudié auparavant. De nombreux étudiants sont habitués à travailler pour les examens seulement. Encouragez-les, au contraire, à apprendre pour le plaisir d’apprendre.

Restez en contact, mais peut-être pas trop.

Entre leur temps chargé et les changements dans leurs habitudes de sommeil, il peut être difficile de les atteindre. Aidez-les à devenir indépendants, peut-être, en prenant contact moins souvent que d’habitude.

Ne vous concentrez pas sur les notes.

Lorsque vous parlez à vos enfants, essayez de ne pas vous concentrer sur les notes. Demandez-leur quels membres du corps professoral ils ont rencontré, les matières qu’ils apprécient le plus, ce qu’ils apprennent et ce qui  leur fait le plus plaisir. Les étudiants de l’UM6SS ont assez de pression, faites-leur sentir que vous croyez en eux.

Aidez-les à apprendre la différence entre la déception et l'échec.

De nombreux étudiants de l’UM6SS sont habitués à être les plus brillants. À un moment donné, ils vont vivre quelque chose qu’ils choisiront d’étiqueter comme un échec, peut-être une note moyenne ou en dessous de la moyenne dans un cours, même si elle ne l’est pas. Rassurez-les en leur expliquant que leur meilleur effort est tout ce que vous attendez.

Appelez-nous si vous êtes intéressé ou avez besoin d'être rassuré.

L’universités a une politique de divulgation limitée des informations sur les étudiants qu’elle peut partager avec les parents. Néanmoins, si vous êtes préoccupé par un étudiant ou avez besoin d’assurance, communiquez avec la ligne d’aide des parents au  05 22 XX XX XX.

X