Pr. Thomas GREGORY

Le docteur Thomas GREGORY est le chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital Avicenne, Bobigny. Il est Visiting Research Associate, dans le Department of Mechanical Engineering and of Musculoskeletal Surgery de l’Imperial College (London, UK).

En 2014, il a créé la fondation MOVEO soutenant différents projets de recherche de réalité virtuelle, réalité augmentée et sur les outils connectés. Dans ce domaine, Le Dr Gregory participe à un  projet  de recherche permettant l’analyse du mouvement du membre supérieur par outil connecté au sein du laboratoire Team Manual Dexterity in Health and Disease, Fédérations de Neurosciences, CNRS/Paris 5, FR3636, UFR Biomédicale des Saints Pères

En juin 2014, il a réalisé la première chirurgie mondiale en réalité virtuelle : première application médicale des lunettes de Réalité Virtuelle Oculus Rift. Depuis il a participé à l’élaboration du premier jeu sérieux chirurgical en réalité virtuelle.

En 2018, Le Docteur GREGORY a réalisé une autre première mondiale : la première  chirurgie utilisant un casque HoloLens de réalité Mixte(Microsoft) et une plateforme Holographique Médicale (Terarecon, Evolutis)